Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciel de vie
Visiteurs
Depuis la création 88 270
Publicité
Ciel de vie
Ciel de vie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2005

Vivre

oiseau

VIVRE , PERMANENTE SURPRISE !

Vivre, permanente surprise !
L'amour de soi, quoi que l'on dise !
L'effort d'être, toujours plus haut,
Le premier parmi les égaux.
La vanité pour le visage,
Pour la main, le sein, le genou,
Tout le tendre humain paysage !
L'orgueil que nous avons de nous
Secrètement. L'honneur physique,
Cette intérieure musique
Par quoi nous nous guidons, et puis
Le sol creux, les cordes, le puits
Où lourdement va disparaître
Le corps ivre d'éternité.

Et l'injure de cesser d'être,
Pire que de n'avoir pas été !

Anna de NOAILLES

                                                       abstrait081

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je suis comme la Zébu, je pense le contraire de la poète.
N
La vie est un miracle c'est certain, comme toi je ne pense pas que le fait de cesser d'être soit une injure.<br /> Heureuse d'avoir pu t'aider pour ta correction.<br /> Bisous
Z
Le fait d'exister est un étonnement<br /> l'amour de soi? bien sur il faut s'aimer pour soi pour aimer les autres<br /> ....l'Injure de cesser d'être<br /> Pire que de n'avoir pas été.<br /> Phrases qui donnent à réflechir......non je ne pense pas<br /> <br /> .....ça marche ma correction, merci<br /> <br /> Bisous <br /> Zibulinette
Publicité