Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciel de vie
Visiteurs
Depuis la création 88 270
Publicité
Ciel de vie
Ciel de vie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 mai 2005

Non violence

38_lac_calme_esaie30_152

Rendre coup pour coup, c'est propager le violence, rendre plus sombre encore une nuit sans étoiles. Or les ténèbres ne peuvent se dissiper par elles-mêmes, c'est la lumière qui les chasse. De même la haine ne supprime pas la haine. Seul l'amour y parviendra. C'est là la beauté de la non violence : libre d'entraves, elle brise les réactions en chaîne du mal.

Martin LUTHER KING

                                                         fleur2                              

La violence, ressentie violemment, doit être écartée une fois pour toutes, afin que l'homme entre dans la présence.

Eric WEIL

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pPein de pensées pour toi et ton fils<br /> bonne semaine... et bises
N
Très occupée ce week-end juste le temps de jeter un petit coup d'oeil sur les commentaires. Zebu merci de prendre des nouvelles, mon fils va mieux il a recommencé à manger.<br /> Bonne semaine à toutes
Z
Vous en avez déjà tant dit que je n'ai plus grand chose à ajouter, si ce n'est réagir. Pardonne-moi, Trifin, mais "violence" et "bienveillance" sont pour moi totalement antinomiques. La bienveillance implique l'approbation. Comment peut-on cautionner la violence ??? Qu'on ne puisse pas réagir physiquement face à un acte violent, je le conçois tout à fait, mais que l'on reste face à un tel acte sans se révolter intérieurement, c'est pour moi impossible. Bon, enfin, c'est mon avis et je le partage.<br /> Neurone, j'espère que ton fils va mieux. Grosssss bizzz à toi
T
Littlesun<br /> <br /> "C'est cette violence la qui n'est pas acceptable..."<br /> C'est difficile de poser des mots secs et sonnants, je sais qu'ils peuvent être reçus avec des sensibilités différentes... De mon jardin, je passe à une généralité: La violence n'est pas acceptable, surtout quand nous entrevoyons notre propre violence... Alors, on se fait violence pour la cacher...<br /> La violence EST. Il ne s'agit à mon sens ni de l'accepter, ni de la refuser, mais de la regarder!<br /> Regarder la violence avec bienveillance est une façon non-violente de regarder la vie!
N
Merci Zibulinette,et bon dimanche à toi aussi.<br /> Bises
Publicité