Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciel de vie
Visiteurs
Depuis la création 88 269
Publicité
Ciel de vie
Ciel de vie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 mai 2005

Amants

1114792756

LA MORT DES AMANTS

Nous aurons des lits pleins d'odeurs légères
Des divans profonds comme des tombeaux,
Et d'étranges fleurs sur des étagères
Eclosent pour nous sous des cieux plus beaux.

Usant à l'envi leurs chaleurs dernières
Nos deux coeurs seront deux vastes flambeaux,
Qui réfléchiront leurs doubles lumières
Dans nos deux esprits, ces miroirs jumeaux.

Un soir fait de rose et de bleu mystique
Nous échangerons un éclair unique,
Comme un long sanglot, tout chargé d'adieux;

Et plus tard un Ange, entr'ouvrant les portes
Viendra ranimer, fidèle et joyeux
Les miroirs ternis et les flammes mortes.

Charles BAUDELAIRE

                                                      29

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est encore tout frais mais nous comptons sur le temps pour appaiser les choses.<br /> Merci Zebu de ton mot, je t'embrasse.
Z
Neurone, j'ai appris par le blog de Shakti pour ton fils. J'espère qu'il se remet bien et que vous reprenez confiance en vous. Biz et bon courage
N
Merci et bises à toutes et à tous.<br /> <br /> Shakti l'amour ne meurt pas il se transforme en tendresse ( enfin c'est comme ça que je veux le voir !)
D
vive l'ange!
Z
Quel bel hymne à l'amour !
Publicité