Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciel de vie
Visiteurs
Depuis la création 88 270
Publicité
Ciel de vie
Ciel de vie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2005

Apparition

laser27

APPARITION

La lune s'attristait. Des séraphins en pleurs
Rêvant, l'archet aux doigts, dans le calme des fleurs
Vaporeuses, tiraient de mourantes violes
De blancs sanglots glissant sur l'azur des corolles.
- C'était le jour béni de ton premier baiser.
Ma songerie aimant à me martyriser
S'enivrait savamment du parfum de tristesse
Que même sans regret et sans déboire laisse
La cueillaison d'un rêve au coeur qui l'a cueilli
J'étais donc l'oeil rivé sur le pavé veilli
Quand avec du soleil aux cheveux, dans la rue
Et dans le soir, tu m'es en riant apparue
Et j'ai cru voir la fée au chapeau de clarté
Qui jadis sur mes beaux sommeils d'enfant gaté
Passait, laissant toujours de ses mains mal fermées
Neiger de blancs bouquets d'étoiles parfumées.

Stéphane MALLARME

                                                  fleurs1


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je crois qu'on rêve toutes d'entendre un jour de telles paroles ! Biz
N
Merci à toi de venir me lire.<br /> Bises et bonne semaine également.
Z
Je me demande si Mallarmé était un Don Juan... En tout cas, je rêverais que mon homme me déclame d'aussi beaux poèmes ! Biz
S
La photo est à la hauteur du texte, c'est à dire fantastique par sa profondeur, sa pureté!<br /> Merci Neurone de nous offrir ces instants de plaisir. <br /> Bonne nuit et bonne semaine.<br /> Bises <br /> Shakti
Publicité