Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciel de vie
Visiteurs
Depuis la création 88 270
Publicité
Ciel de vie
Ciel de vie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2005

Hora prima

(Merci Marie pour cette magnifique photo) allez voir son blog : Thankyou

sans_titre

HORA PRIMA

J'ai salué le jour dès avant mon réveil ;
Il colorait déjà ma pesante paupière,
Et je dormais encore, mais sa rougeur première
A visité mon âme à travers le sommeil.

Pendant que je gisais immobile, pareil
Aux morts sereins sculptés sur les tombeaux de pierre
Sous mon front se levaient des pensées de lumières,
Et, sans ouvrir les yeux, j'étais plein de soleil.

Le frais et pur salut des oiseaux de l'aurore,
Confusément perçu, rendait mon coeur sonore,
Et j'étais embaumé d'invisibles lilas.

Hors du néant, mais loin des secousses du monde,
Un moment j'ai connu cette douceur profonde
De vivre sans dormir tout en ne veillant pas.

R.F. SULLY PRUDHOMME

                                               colombe




Publicité
Publicité
Commentaires
N
Prendre conscience de la beauté de la vie, du charme envoutant de certains moments, celà est non seulement délicieux mais très sage. Donner, recevoir, aimer, quel bonheur !<br /> <br /> Bon week-end Marie .. et bon week-end à tous.<br /> Neurone
M
Je vais mettre ce texte tellement beau dans un de mes sites.<br /> Marie
M
Exactement ce que je ressentais ce matin en me réveillant, j'ai aussi salué le jour dans mon coeur, et les oiseaux déjà réveillés semblaient aussi me saluer,<br /> Je me souviens de cette phrase des indiens d'amérique le matin, cette prière : "Fais que cette journée soit un chef d'oeuvre !!!" Oui, vraiment c'est ce que je veux dans ma vie.<br /> J'avais écrit cette phrase : "la beauté de l'instant me fait oublier la déchirure dans le grand manteau du monde" Très beau poème, je te remercie de l'avoir déposé, et merci aussi pour le lien, je suis heureuse que tu apprécies cette<br /> image. Toujours un bonheur de partager.<br /> Donner et recevoir se donne la main pour former une ronde, je conçois l'existence comme celà et c'est tout simplement.<br /> délicieux. <br /> "Toucher le ciel .... intérieur" et se fondre en nuage de paix.<br /> Marie
N
Merveilleux instant ou l'on a la sensaton de planer. C'est également l'un de mes poètes préféré.<br /> <br /> Gros bisous Katia
K
Cet instant est une sensation de bien-être intense si bien décrite par ce poète que j'apprécie particulièrement.<br /> Bisous Neurone.
Publicité