Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciel de vie
Visiteurs
Depuis la création 88 270
Publicité
Ciel de vie
Ciel de vie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2005

Un songe

UN SONGE

Le laboureur m'a dit en songe : "fais ton pain

Je ne te nourris plus, gratte la terre et sème".

Le tisserand m'a dit : "fais tes habits toi-même".

Le maçon m'a dit :"prends la truelle en main".

 

Et seul, abandonné de tout le genre humain

Dont, je traînai partout l'implacable anathème,

Quand j'implorai du ciel une pitié suprême,

Je trouvais des lions debout sur mon chemin.

 

J'ouvris les yeux, doutant si l'aube était réelle;

De hardis compagnons sifflaient sur leurs échelles.

Les métiers bourdonnaient , les champs étaient semés.

 

Je connus mon bonheur, et qu'au monde où nous sommes

Nul ne peut se vanter de se passer des hommes,

Et depuis ce jour-là, je les ai tous aimés.

Sully Prudhomme

 

Vivre simplement, pour que simplement les autres puissent vivre.

GANDHI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sully Prudhomme le recueil le plus connu est "stances et poèmes" mais pour moi le plus intéressant et le plus profond est "la justice".<br /> <br /> Gandhi, quel homme extraordinaire je lui voue une admiration sans borne.<br /> <br /> A bientôt Shakti
S
Je ne connais Sully Prudhomme que de nom; je ne sais rien de son oeuvre, avez des ouvrages ou des recueils de lui à me proposer? <br /> <br /> Gandhi le Grand! Un des premiers sages indiens qui a su en poltique faire une synthèse entre occident et orient. Le symbole de Ahimsa (non-violence en sanscrit) qu'il avait choisi devrait être plus connu de tous. à bientôt.<br /> Amicalement<br /> Shakti
Publicité