Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciel de vie
Visiteurs
Depuis la création 88 269
Publicité
Ciel de vie
Ciel de vie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 juillet 2008

Fable de toujours

Le lierre et le thym               

                              Que je te plains, petite plante !
                                Disait un jour le lierre au thym
                                     Toujours ramper, c'est ton destin
                            Ta tige chétive et tremblante
                                                         Sort à peine de terre, et la mienne dans l'air
                                                Unie au chêne altier que chérit Jupiter
                          S'élance avec lui dans la nue.
                                                                Il est vrai, dit le thym, ta hauteur m'est connue
                                                   Je ne puis sur ce point disputer avec toi :
                                       Mais je me soutiens par moi-même
                                                                 Et, sans cet arbre, appui de ta faiblesse extrême
                                Tu ramperais plus bas que moi.

                                Jean-Pierre Claris de FLORIAN

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il faut savoir prendre conscience de sa condition réelle.<br /> A bientôt
C
La photographie est superbe et terrible est le poème.
Publicité