Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciel de vie
Visiteurs
Depuis la création 88 269
Publicité
Ciel de vie
Ciel de vie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2007

N'être rien

Semblables_diff_rences___2001___Michel_GILIBERTI
" Semblables différences - 2001 - Michel GILIBERTI "

Je n'étais pas habitué
Au partage des nuits en fond de cour,
Aux confidences des parfums.
J'écoutais ton profil murmurer
Des mots sur tes lèvres
Que le rouge de ta cigarette
Faisait pulser comme une alarme.
Il m'était difficile
Que ce soit facile.
Le vin submergeait mes yeux,
Allumait mon ventre.
Chaque geste était un viol combattu.
Ne pas brusquer ton souffle
Ni même tes élans.
Nous étions à deux doigts de l'étreinte
Quand je t'ai dit "Je dois rentrer."
Dehors un garçon chantait,
Invisible dans les ruelles.
Je pris deux fruits à la branche d'un figuier
Et retrouvai mon lit,
La chaleur de mes draps,
La sueur sur ma peau
Sous mes mains affolées,
La poisse des figues sous le ciel étoilé.
Naître timide
N'être rien.


Tableau et poème : Michel GILIBERTI

(avec l'aimable autorisation de l'artiste)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Kaisersoze > tu me vois ravie de t'avoir fait découvrir cet artiste que j'apprécie énormément.
N
j'ai commencé dans la blogosphère par ce blog il y a un peu plus de deux ans, je le garde car c'est un peu mon blog fétiche et je reviens de temps en temps mettre un article. Je suis touché de vous trouver ici. j'ai en effet encore un autre blog que je partage avec un poète : bellechappee.canalblog.com <br /> .... et voilà ça m'en fait quatre.<br /> <br /> Merci Michel et à bientôt
M
Je ne connaissais pas ce blog, Neurhone, quelle surprise! c'est un blog très éthéré, très soyeux, je ne sais pas comment le définir, mais il me plait beaucoup... Y en t-il d'autres encore?<br /> @ bientôt,<br /> Michel
K
Quel texte....trés beau<br /> felicitation l'auteur pour cette article de classe<br /> et grand merci à toi Neurhone...c'est un peu grace à toi que j'ai pu découvrir son blog dont je suis devenu un grand fanatique
N
Merci et bon week-end à toi ma zibulinette.
Publicité