Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciel de vie
Visiteurs
Depuis la création 88 270
Publicité
Ciel de vie
Ciel de vie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2005

Chamber Music

envol

A partir de rêves emperlés de rosée, mon âme, prend ton envol
Du profond sommeil de l'amour; comme de la mort
Vois! les arbres sont remplis de soupirs
Dont le matin réprimande les feuilles.


Vers l'est graduelle gagne l'aurore
Où paraissent des feux se consumant doucement
Faisant frémir tous ces voiles
De tulle grise et d'or.


Tandis que doucement, gentiment, secrètement,
Sautillent les cloches fleuries de la matinée
Et les choeurs avisés des fées
Commencent innombrables! à Se faire entendre.


James JOYCE    ( traduction Gilles de Seze)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bienvenue sur mon blog Fanny.
F
Magnifique traduction de Gilles de Seze
N
Je vous souhaite une merveilleuse semaine à toutes deux.<br /> Bises
Z
Que dire ? c'est beau<br /> <br /> Les arbres sont remplis de soupirs<br /> Dont le matin réprimande les feuilles <br /> <br /> ....il pleut sur ma ville, mais mon coeur est plein de soleil, avec ces belles phrases ma Neurone<br /> Gros bisous de Zibulinette
Z
C'est super joli. Je verrais bien une jolie musique douce pour accompagner tout ça. Biz
Publicité