Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciel de vie
Visiteurs
Depuis la création 88 270
Publicité
Ciel de vie
Ciel de vie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 août 2005

La grand'mère

ma_grand_mere

Voici trois ans qu'est morte ma grand'mère
La bonne femme ! et quand on l'enterra
Parents, amis, tout le monde pleura
D'une douleur bien vraie et bien amère.

Moi seul j'errais dans la maison, surpris
Plus que chagrin; et comme j'étais proche
De son cercueil, quelqu'un me fit reproche
De voir cela sans larmes et sans cris.

Douleur bruyante et bien vite passée,
Depuis trois ans , d'autres émotions
Des biens, des maux, des révolutions
Ont dans les coeurs sa mémoire effacée.

Moi seul j'y songe, et la pleure souvent
Depuis trois ans, par le temps prenant force
Ainsi qu'un nom gravé dans une écorce
Son souvenir se creuse plus avant !

Gérard de NERVAL

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité