Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciel de vie
Visiteurs
Depuis la création 88 270
Publicité
Ciel de vie
Ciel de vie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 août 2005

La nuit d'août (extrait)

1071

Ô muse ! que m'importe ou la mort ou la vie
J'aime, et je veux pâlir, j'aime et je veux souffrir
J'aime, et pour un baiser je donne mon génie
J'aime, et je veux sentir sur ma joue amaigrie
Ruisseler une source impossible à tarir.

J'aime, et je veux chanter la joie et la paresse
Ma folle expérience et mes soucis d'un jour
Et je veux raconter et répéter sans cesse
Qu'après avoir juré de vivre sans maîtresse
J'ai fait serment de vivre et de mourir d'amour.

Dépouille devant tous l'orgueil qui te dévore
Coeur gonflé d'amertume et qui t'es cru fermé
Aime, et tu renaîtras; fais-toi fleur pour éclore
Après avoir souffert, il faut souffrir encore
Il faut aimer sans cesse, après avoir aimé.

Alfred de MUSSET

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Littlesun : continue d'aimer longtemps . Biz<br /> <br /> Paprikadou : si tu pars essaie de ne pas tomber amoureux de la baleine, ça serait dur à gérer ! Bisous
P
Machine à vivre ou bien esprit tendu vers l'autre?<br /> L'amour heureux existe. Il part, revient, repart, rerevient. Musset a aussi été heureux avec GS.Mais bon, c'est un indécrottable romantique. Pour ça qu'on l'aime...<br /> ( bon et puis si l'amour sans souffrance n'existe pas, au moins pour un quart d'heure, moi je pars tout seul en Patagonie chasser la baleine bleue avec un micro ultra puissant) .
L
et j'ai souffert d'aimer<br /> et pourtant j'aime encore....<br /> biz, bonne nuit
Publicité