Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciel de vie
Visiteurs
Depuis la création 88 270
Publicité
Ciel de vie
Ciel de vie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 juin 2005

Leçon de vie

xb8tbfe3dz9nrzg1

A l'époque où les ponts étaient rares, Nasredin travaillait avec sa petite barque, il faisait traverser les gens d'une rive à l'autre pour quelques misérables piécettes.

Un jour, un grand savant les bras chargés de livres pris place dans la barque. Nasredin lui souhaita la bienvenue et lui parla de choses et d'autres. Le savant se rendit compte que sa façon de parler n'était pas très recherchée. Il lui demanda :

- Dis-moi, mon ami, n'as tu jamais été à l'école?

- Non, lui répondit Nasredin en continuant de ramer.

- Alors, mon ami, tu as perdu la moitié de ta vie !

Nasredin fut vexé, mais il garda le silence. Lorsque la barque fut au milieu du fleuve, un courant rapide la renversa et les deux hommes se retrouvèrent à l'eau. Nasredin regarda le savant et vit qu'il se débattait pour ne pas se noyer. Il lui cria :

- Est ce que tu as appris à nager, maître ?

- Non, répondit le savant, en continuant de se débattre.

- Alors, mon ami, tu as perdu toute ta vie !

FABLE ARABE

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Belle leçon ! S'il s'était agi d'une fable américaine, Nasredin aurait sauvé le savant, et celui-ci lui aurait appris à lire, non ? Biz
M
toujours merveilleux
Publicité