Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciel de vie
Visiteurs
Depuis la création 88 270
Publicité
Ciel de vie
Ciel de vie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2005

L'homme

6202

CREDO

Je crois en l'homme, cette ordure,
Je crois en l'homme, ce fumier,
Ce sable mouvant, cette eau morte.

Je crois en l'homme, ce tordu
Cette vessie de vanité,
Je crois en l'homme, cette pommade,
Ce grelot, cette plume au vent,
Ce boute-feu, ce fouille-merde,
Je crois en l'homme, ce lèche sang.

Malgré tout ce qu'il a pu faire
De mortel et d'irréparable.
Je crois en lui.
Pour la sûreté de sa main,
Pour son gout de la liberté,
Pour le jeu de sa fantaisie.

Pour son vertige devant l'étoile,
Je crois en lui.

Lucien JACQUES  (Anthologie du printemps des poètes)

                                                    arcsenciel0021

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité