Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciel de vie
Visiteurs
Depuis la création 88 270
Publicité
Ciel de vie
Ciel de vie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2005

Fête des mères

Demain c'est la " fête des mères ", je n'ai plus la mienne mais dans mon coeur je continue à lui souhaiter cette fête, ce poème lui est donc dédié ainsi qu'à toutes les mamans de la terre.

Neurone

fond_ecran_pastel_800

A MA MERE

Lorsque ma soeur et moi, dans les forêts profondes
Nous avions déchiré nos pieds sur les cailloux,
En nous baisant au front tu nous appelais fous
Après avoir maudit nos courses vagabondes.

Puis, comme un vent d'été confond les fraîches ondes
De deux petits ruisseaux sur un lit calme et doux,
Lorsque tu nous tenais tous deux sur tes genoux
Tu mêlais en riant nos chevelures blondes.

Et pendant bien longtemps nous restions là blottis,
Heureux, et tu disais parfois : Ô chers petits !
Un jour vous serez grands et moi je serai vieille !

Les jours se sont enfuis, d'un vol mystérieux,
Mais toujours la jeunesse éclatante et vermeille
Fleurit dans ton sourire et brille dans tes yeux.

Théodore de BANVILLE

                                             fleurs34



Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'ai la chance d'avoir encore la mienne, et je souhaite à tous d'en avoir une comme ça. Ce poème est un très bel hommage comme il en faudrait chaque jour pour celle qui nous conçoit, nous porte, nous donne la vie, nous soutient, nous éduque, nous guide, nous aime. Biz à toi, Neurone.
N
Nos mamans sont des êtres irremplacables ... et comme tu le dis elle ne nous quittent jamais.<br /> Bises Littlesun
L
il y a peu de temps , ma maman a dû être opérée,on lui a placé une pile au coeur.Après l'opération , elle était dans la chambre de réveil, je ne pouvais pas encore la voir; j'ai demandé à une infirmière de me donner de ses nouvelles et de lui dire que j'étais là dans le couloir pas trop loin d'elle. L'infirmière est revenue, ma maman lui avait dit : dites à ma petite fille que je l'aime.... elle a 86 ans et moi 52....<br /> <br /> Ta maman est toujours là près de toi neurone... elle est dans tes veines... dans ton sang... dans ton coeur...<br /> <br /> Bises affectueuses pour toi....
Publicité