Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciel de vie
Visiteurs
Depuis la création 88 270
Publicité
Ciel de vie
Ciel de vie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 mars 2005

L'ENFANCE

onecat4_800_small

Dieu fait les questions pour que l'enfant réponde.

"Les deux bêtes les plus gracieuses du monde,

Le chat et la souris, se haïssent. Pourquoi ?

Explique-moi cela, Jeanne. "Non sans effroi

Devant l'énormité de l'ombre et du mystère,

Jeanne se mit à rire. "Eh bien, petit grand père,

Je ne sais pas . Jouons. " Et Jeanne repartit :

"Vois-tu, le chat c'est gros, la souris c'est petit.

Eh bien ? "Et Jeanne alors, en se grattant la tête,

Reprit : "Si la souris était la grosse bête,

A moins que le bon Dieu là-haut ne se fâchât,

Ce serait la souris qui mangerait le chat !".

Victor HUGO

bar_enfant_cloture

Il y a un passage dans l'enfance ou on devrait noter tout ce que l'on dit, car tout est sage et lumineux.

Philippe LABRO

L'enfance est le sol sur lequel nous marcherons toute notre vie.

Lya LUFT

La sagesse nous envoie à l'enfance.

Blaise PASCAL

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Beaucoup de monde chez moi actuellement, pas vraiment le temps de me mettre sur l'ordinateur, mais je vais quand même aller voir ton blog.<br /> <br /> Amitiés <br /> Neurone
A
Tel le disait K Gibran...<br /> <br /> Car ils sont d'un autre monde,<br /> encore purs,<br /> verts...<br /> <br /> N'avez-vous jamais aperçu un enfant seul parlementant avec le néant ?<br /> Certains adultes disent :<br /> <br /> - "mais cesse de parler tout seul... il n'y a rien dans cette pièce."<br /> <br /> Si seulement ils savaient...<br /> Les enfants parlent avec les Anges. Eux seuls peuvent les voir car leur pureté leur permet...<br /> <br /> Les adultes l'ont oublié.<br /> Sauf cerains encore "ouverts"...<br /> <br /> Je m'en souviens toujours aujourd'hui.<br /> C'est en gros ce que je raconte dans mon 2ème blog. Le roman.<br /> <br /> C'est quelque chose qui m'est arrivé et qui est décoiffant !<br /> <br /> Seulement, il fallait avant d'entrer direct dans cette folie furieuse, que j'explique qui j'étais.<br /> D'où la première partie. <br /> Si tu y vas encore tu trouveras quelque chose de nouveau...<br /> <br /> Moins torturé...<br /> Plus... spirituel... ;o))<br /> <br /> Amitiés de la blogosphère...<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> ALCH'
N
Oui essayons de conserver nos coeurs d'enfants ... ou de les retrouver plein de sadesse et de vérité !<br /> <br /> Amitié à toutes les deux<br /> Neurone
M
"Il y a une joie, et c'est la joie de l'existence"<br /> naturellement présente chez l'enfant avant<br /> que les adultes ne l'écrase comme s'ils étaient des chats et la joie la souris.<br /> <br /> Redécouvrir cette joie qui jamais ne se perds<br /> est une des priorités, comme celà, quand nous sommes "adultes", nous arrêtons de jouer au chat et à la souris avec la joie des enfants, des grands et des petits.<br /> Marie
L
L'enfance est un moment de notre vie merveilleux où l'on est vierge de tout préjugés, c'est pour cela sans doute que les mots que l'on dit sont si plein de sagesse et de vérité.....<br /> Amitié
Publicité