Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciel de vie
Visiteurs
Depuis la création 88 270
Publicité
Ciel de vie
Ciel de vie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2005

De ton rêve à mon rêve

De ton rêve à mon rêve

il y a un chemin

peut-être : comme

à ton regard

ma vision fleurit.

Ai-je parcouru

le même espace

ou la même absence ?

As-tu traversé

la même terre

ou le même exil ?

Nous ne le savons plus.

De ton rêve à mon rêve

il y a un silence

peut-être : comme

à ton aveuglement

ma vision de fane.

 

Algue au fond des mers

fleur née de l'abîme

où sont-elles plantées, vos racines

où s'est-il enfui, le savoir

galactique de la graine ?

 

De ton rêve à mon rêve

il y a un abîme

peut-être : comme

à mon appel

ta vision disparaît.

Avons-nous échangé

le même regard

ou la même illusion ?

Avons-nous offert

la même parole

ou le même non-dit ?

Nous ne le saurons pas

De ton rêve à mon rêve

il y a un chemin

à inventer : comme

à ta disparition

mon chant fleurit l'éveil.

Alain Sued ( poète Israélien)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je n'ai rien a rajouter.<br /> Bise à toi Shakti.<br /> Neurone
S
Rêve et silence peuvent réunir. Ce poème est magnifique, fort en mélancolie et en même temps espérance. <br /> Bises<br /> Shakti
Publicité