Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciel de vie
Visiteurs
Depuis la création 88 270
Publicité
Ciel de vie
Ciel de vie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2005

L'indulgence

L'INDULGENCE

L'indulgence est tendre, elle est femme.

Ceux qu'un faux pas, même expié,

Dans le monde à jamais diffame,

Lave leur front dans sa pitié.

 

Humble soeur aux longues paupières,

Pour l'homme, fût-il criminel,

Tandis qu'on lui jette des pierres,

Elle garde un pleur fraternel.

 

S'approchant du coeur plein de fange,

De scorie épaisse et de fiel,

Pour l'assainir, elle y mélange

Cette larme, aumône du ciel.

 

Et, loin d'y remuer la honte,

Comme les injures le font,

Elle attend que l'amour remonte

Et que la haine tombe au fond.

 

C'est alors que, de sa main douce

Elevant ce coeur épuré,

Elle s'incline sans secousse

Et lui pardonne : il a pleuré.

Sully Prudhomme

Publicité
Publicité
Commentaires
N
l'indulgence ... une qualité très féminine ... les hommes en manquent tant! dommage.<br /> Bise à toi<br /> Neurone
N
de prêcher l'indulgence et de ne pas en avoir, d'autant plus que celà ne peux en aucun cas s'appliquer à toi... tu n'as rien fais de mal. J'ai repris le travail et termine très tard mais te garde mon intérêt.<br /> Bise<br /> Neurone
A
J'espère que tu t'es remise de mon image "démoniaque" lol ;o))) ! !<br /> <br /> C'est beau ce que tu poste toi aussi !<br /> Pas étonnant que Shakti et toi, vous vous soyez appréciées.<br /> <br /> ton indulgence à toi, va t'elle jusqu'à oublier mon image qui t'a perturbée ?<br /> <br /> Je te salue Neurone de toute ma sympathie !<br /> <br /> ALCH'
S
Une force que nous avons en plus!!! <br /> Bises <br /> Shakti
Publicité