Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciel de vie
Visiteurs
Depuis la création 88 269
Publicité
Ciel de vie
Ciel de vie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 février 2005

Le temps perdu

LE TEMPS PERDU

Si peu d'oeuvres pour tant de fatigue et d'ennui !

De stériles soucis notre journée est pleine

Leur meute sans pitié nous chasse à perdre haleine,

Nous pousse, nous dévore, et l'heure utile a fui  ...

 

Demain ! j'irai demain voir ce pauvre chez lui,

Demain je reprendrai ce livre ouvert à peine

Demain je te dirai, mon âme où je te mène,

Demain je serai juste et fort ... pas aujourd'hui.

 

Aujourd'hui, que de soins, de pas et de visites !

Oh ! l'implacable essaim des devoirs parasites

Qui pullulent autour de nos tasses de thé.

 

Ainsi chôment le coeur, la pensée et le livre,

Et, pendant qu'on se tue à différer de vivre

Le vrai devoir dans l'ombre attend la volonté.

Sully Prudhomme

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai lu ton post de ce jour, c'est assez complexe j'attends la suite .... pour mieux te connaître.<br /> Bise<br /> Neurone
A
Si tu veux "reprendre le livre ouvert" chez l'Alchimiste, je viens de poster une suite !<br /> <br /> Et peut-être que... Demain mon âme,te diras où elle te mène...<br /> <br /> Alchi'<br /> <br /> Biz !
Publicité