Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciel de vie
Visiteurs
Depuis la création 88 269
Publicité
Ciel de vie
Ciel de vie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 février 2005

Amour ... Amour ...


 Demain c'est la SAINT VALENTIN ... la fête des amoureux, avez vous pensé aux poèmes ?

Pour vous aider, en voici quelques uns. Donc à vos stylos et ... à vos amours !

Neurone


L'ETERNELLE CHANSON

Et comme chaque jour je t'aime davantage,

Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain,

Qu'importeront alors les rides du visage ?

Mon amour se fera plus grave et plus serein.

Songe que tous les jours des souvenirs s'entassent,

Mes souvenirs à moi seront aussi les tiens.

Ces communs souvenirs toujours nous enlacent

Et sans cesse entre nous tissent d'autres liens.

C'est vrai, nous serons vieux, très vieux, faiblis par l'âge,

Mais plus fort chaque jour je serrerai ta main

Car vois-tu chaque jour je t'aime davantage,

Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain.

Rosemonde Gérard


NOS DEUX CORPS

Je vis par et pour toi

Ainsi que pour moi-même.

Tu vis par et pour moi

Ainsi que pour toi-même.

Le soleil de mes yeux

Si je n'ai ta lumière,

Une aveugle nuée

Ennuie ma paupière.

Comme une pluie de pleurs

Découle de mes yeux,

Les éclairs de l'amour

Les éclats de la foudre

Entrefendent mes nuits

Et m'écrase en poudre

Je vis par et pour toi

Ainsi que pour moi-même.

Tu vis par et pour moi

Ainsi que pour toi-même.

Marguerite de Valois


EMBRASSE MOI

Maîtresse, embrasse moi, baise-moi, serre moi,

Haleine contre haleine, échauffe moi la vie

Mille et mille baisers donne moi, je te prie

Amour veut tout sans nombre, amour n'a point de loi.

 

En vivant, presse moi de tes lèvres de roses,

Bégaye, en me baisant, à lèvres à demi closes

Mille mots tronçonnés, mourant entre mes bras.

Je mourrai dans les tiens, puis, toi ressucitée,

Je ressuciterai, allons ainsi là-bas,

Le jour tant soit-il court vaut mieux que la nuitée.

Pierre de Ronsard

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité