Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciel de vie
Visiteurs
Depuis la création 88 271
Publicité
Ciel de vie
Ciel de vie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 février 2005

La justice

LA JUSTICE ( extraits)

Non que j'ose espérer que le temps y ranime

Le spectre évanoui de ma pensée infime

Mais je sais que l'ébranlement

Qu'en battant pour le bien mon coeur ému fait naître,

Humble vibration du meilleur de mon être

Se propage éternellement !

Le respect de tout homme est la justice même.

Le juste sent qu'il porte un commum diadème

Qui lui rend tous les fronts sacrés.

Nuire à l'humanité, c'est rompre la spirale

Où se fait pas à pas l'ascencion morale

Dont les mondes sont les degrés.

Le sens du mot : "justice" - enfin je le devine !

Humaine par son but , la justice est divine

Même dans l'âme d'un mortel,

Par l'aveu du grand tout dont elle est mandataire

Par le suffrage entier du ciel et de la terre

Et par le sacre universel.

Sully Prudhomme

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité