Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciel de vie
Visiteurs
Depuis la création 88 231
Publicité
Ciel de vie
Ciel de vie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 février 2012

Compagnon

A la demande de SHAKTI pour le groupe des anciens de canalblog, je republie  un de mes poèmes :

rodnay wood 2

(illustration Rodnay Wood)

*

 Compagnon d'indécence

De nos envies cachées

Compagnon des offenses

Du matin retrouvé

Laisserons nous la rose

Flétrir ses pétales

Et d'un sourire morose

Quitterons nous le bal

 

Compagnon des lumières

De nos paroles tues

 Des ondes de prières

La lèvre tendre émue

Laisserons nous le cri

Nous assourdir la tête

Ne laissant que débris

Qui recouvrent la fête

 

Compagnon des mots doux

Majuscule soyeuse

Qui signe le débit

Des lettres ensorceleuses

Laisserons nous la vie

Effacer les étoiles

Et tout couvrir d'un voile

La laisserons nous ...

 

 Nicole Sismond

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui Littlesun le souvenir est toujours présent et c'est un vrai plaisir de se retrouver sur nos blogs.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais aller voir le tien.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
L
Se retrouver comme autrefois, les années passent mais le souvenir est toujours présent et retrouver tes mots est un grand plaisir, bisous
N
Merci à toi<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as raison continuons encore et toujours de danser !<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse aussi
S
Ma chère Nicole, de se magnifique poème auquel je suis bien sensible! <br /> <br /> Non, ne quittons pas ce bal ... tant que nous sommes en vie! <br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse!
Publicité