Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciel de vie
Visiteurs
Depuis la création 88 268
Publicité
Ciel de vie
Ciel de vie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 juillet 2008

Sans limite

indienne

« Nous avons tendance à chercher la prison parce que nous avons l’habitude de voir dans la liberté quelque chose qui n’a ni frontière ni responsabilités. Et pour cette raison, nous finissons aussi par tenter de réduire en esclavage tout ce que nous aimons – comme si l’égoïsme était la seule façon de maintenir notre monde en équilibre. L’amour ne limite pas ; il élargit nos horizons, nous pouvons voir clairement ce qui se trouve au-dehors, et nous pouvons voir plus clairement encore les lieux obscurs de notre cœur.

Paulo Coelho

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Maryse, j'aime beaucoup Paulo Coelho et la sagesse qui se dégage de ses paroles. Ces mots sont tirés du manuel du guerrier de la lumière.<br /> <br /> Bisous
N
Non l'oeuvre n'est pas de moi, je ne sais pas de qui elle est d'ailleurs mais je la trouve très belle.
C
Je pourrais ajouter à ton billet un poème de Jacques Prévert. Cette œuvre picturale est tienne ?
M
une femme en train de prendre son envol, d"oser la légèreté"<br /> ces paroles de P Coelho ne sont-elles pas extraites du roman " le zahir" ? je n'ai pas lu tant de choses de lui, mais j'ai l'impression d'avoir déjà lu ces mots. Que je trouve justes d'ailleurs. Je crois que ce qui nous oublions trop souvent que l'engagement donne toute sa valeur et sa dimension à la liberté. Bisous
N
C'est bien vrai, mais très peu savent le faire.<br /> <br /> Bisous Zebu
Publicité