Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciel de vie
Visiteurs
Depuis la création 88 268
Publicité
Ciel de vie
Ciel de vie
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2005

Le bon partage

e

Il y avait une fois un très vieux curé si saint homme qu'il savait se mettre toujours un peu au-dessus des choses et n'était entrepris sur rien.
Une fois le cas semblait embarrassant : deux frères avaient à partager les biens du père, ils n'arrivaient pas à s'entendre; et voisins, prud'hommes, juges, personne ne trouvait un arrangement.
Ils viennent ensemble s'en remettre au curé.
Ils lui exposent l'affaire. Lui se passe la main sur la figure, puis :
"Que l'ainé fasse les parts, dit-il, et le cadet choisira le premier."

Cela parut si bien trouvé qu'on le fit courir partout, et de ce jugement on a fait un usage.


Henry POURRAT    "Les fous et les sages"

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bises et bon W.E Zebu.
Z
Histoire à méditer, et exemple à suivre. Biz
N
Je ne le connaissais pas non plus, je l'ai trouvé dans un livre de contes à la blibliothèque.<br /> <br /> Bonne nuit et grosses bises
S
ne racontent pas toujours des bêtises...!!!<br /> <br /> Elle est extra cette histoire, je ne la connaissais pas.<br /> <br /> Je ne connais pas non plus Henry POURRAT, et toi? <br /> <br /> Bonne soirée belle Neurone, je t'embrasse.<br /> <br /> Shakti
Publicité